Allez les marginaux et les rebelles, dandinez-vous avec le nouveau CARPENTER BRUT

Pierre Sopor 16 janvier 2026

Il ne reste plus qu'un mois et demi avant que Carpenter Brut ne nous envoie en 2077 pour y retrouver la suite des mésaventures de Bret Halford, rock star devenu tueur en série et dont nous avions fait la connaissance dans les albums Leather Teeth et Leather Terror. Cette fois-ci, son corps a été cryogénisé et on se retrouve donc dans un futur totalitaire. Pour l'anecdote, l'année choisie est bien sûr un clin d’œil au jeu vidéo Cyberpunk 2077 mais également à la date de naissance de l'artiste, qui aura cent ans en 2077. On a hâte de voir comment il se dandinera d'ici là, mais en attendant il faudra déjà passer par ce Leather Temple, attendu pour le 27 février et que vous pouvez précommander par ici. Si vous souhaitez approfondir un tantinet, nous en avions discuté avec Frank B. Carpenter l'été dernier pendant le Motocultor et l'interview se lit ici.

"A travers 10 titres, Leather Temple canalise une énergie brute et nerveuse, quelque part entre électro saturée, fièvre industrielle et pulsations synthétiques des années 90. Mais derrière cette intensité se cache également une dimension cinématographique et orchestrale, avec des arrangements qui élargissent l’horizon et ajoutent une dimension dramatique. Un format compact, une intensité constante : Leather Temple mise tout sur l’impact, équilibrant une immédiateté brut avec l’atmosphère d’une bande originale de film post-apocalyptique".

En voici un second extrait, The Misfits / The Rebels qui confirme une approche plus électronique après toutes les guitares de Leather Terror. La vidéo plus bas a, en effet, de quoi rendre nostalgique les connaisseurs de Night City ! Pour venir transpirer en live, rendez-vous le 8 mars à Aix en Provence (le 6MIC), le 10 à Lyon (le Transbordeur), le 11 à Lausanne (les Docks), le 12 à Esch-sur-Alzette (Rockhal), le 13 à Bruxelles (Ancienne Belgique) et le 20 à Paris (l'Olympia).