En partenariat avec l'organisateur Sanit Mils, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue sur la scène de la Mécanique Ondulatoire de Sophia Djebel Rose (dark folk, nous vous parlions de son album Sécheresse dans notre chronique) le 11 mars prochain (événement). L'artiste sera accompagnée d'Inselberg en première partie (projet drone / folk de Matthieu Canaguier, d'Aluk Todolo).
Pour prendre votre place, c'est par ici.
Sanit Mils présente :
Sophia Djebel Rose
D’héritage franco-marocaine, Sophia Djebel Rose façonne une musique inclassable, où folk, noise, chanson expérimentale et poésie d’avant-garde se conjuguent en un langage singulier. Nourrie par une enfance passée entre deux pays, Sophia a fait de l’errance une force et une esthétique : seule sur scène avec sa guitare électrique, elle chante les paysages quittés, les terres traversées, les fractures intimes et les renaissances. Ses performances mêlent musiques méditerranéennes, préoccupations écologiques et perspectives féministes dans une approche profondément syncrétique, où la spiritualité devient une manière de reprendre prise sur le monde. Son dernier album, Sécheresse (février 2025), dévoile neuf titres où austérité et baroque, obscurité et lumière, rugosité et raffinement se répondent. Indomptable et mystique, son œuvre s’inscrit dans la lignée des figures avant-gardistes ayant repoussé les frontières stylistiques.
Pour amateur·rices de : Nico, Catherine Ribeiro, Diamanda Galás,Emma Ruth Rundle…
Inselberg
Fondé en 2015 par Matthieu Canaguier (Aluk Todolo, Gunslingers, Vediog Svaor), Inselberg explore une musique expérimentale centrée sur le timbre, la durée, l’harmonie, les masses sonores et les pratiques magiques ou divinatoires. Le projet s’est développé sous de multiples formes : solo, duo, collaborations théâtrales et filmiques. Son premier album vinyle, Voyage d’hiver (2024, WV Sorcerer & Cioran Records), mûri sur scène, fusionne folk minimal et drones électriques. Véritable plongée sensorielle, ce diptyque en miroir dépeint des paysages enneigés sculptés dans les résonances, et tente de transcender le réel par le son pour en révéler la dimension sacrée.
