SELOFAN n'a plus rien mais sort quand même un clip

Tanz Mitth'Laibach 18 juin 2021

Le duo darkwave grec SELOFAN nous fournit un troisième clip pour son dernier album Partners in Hell (chronique) ; après There Must Be Somebody et Auf Deiner Haut, c'est au tour de Nichts, c'est à dire "Rien" ! Les patrons du label Fabrika Records nous ont déjà fourni maints clips aux atmosphères mystérieuses et à l'esthétique travaillée. Cette nouvelle mise en images de leur musique est disponible sur Youtube :

Cependant, il s'agit cette fois d'une vidéo à laquelle Dimitris et Joanna n'ont pas participé, comme ils l'expliquent dans une publication facebook : elle est l'œuvre d'un artiste mexicain qu'ils ont brièvement rencontré, Fauno Omar.

C'est lui que l'on suit tout au long de la vidéo, sorte de Pierrot triste qui nous évoque forcément celui qui hante les illustrations de Stelio Diamantopoulos pour LACRIMOSA. On le voit déambuler comme égaré dans la ville de Tijuana, maintenir littéralement sa flamme à l'arrière d'un bus de nuit dans l'indifférence générale, rencontrer un personnage encore plus étrange que lui dans un environnement aussi abandonné qu'il est factice, danser désespérément dans un bassin abandonné sous une statue colossale, se confronter plusieurs fois à un oiseau emprisonné et à un miroir, pour finir par s'abandonner devant la mer, symbole d'éternité et d'immensité, conclusion d'une errance à travers le vide et la vanité décrites par les paroles de SELOFAN à la poursuite de ses rêves.

On comprend sans peine que la démarche ait touché SELOFAN, Fauno Olar leur fournit ainsi un clip riche et fascinant.