Chouette, ce n'est toujours pas avec le nouveau single de Paradise Lost que l'on va faire la fête ! Tyrants Serenade, des vétérans du gothic / death / doom metal, se découvre plus bas via son clip. Au sujet de ce titre, lourd et mélancolique, le chanteur Nick Holmes explique : « Observer la mort d’un individu, et ensuite, comment le changement des saisons évoque de tendres souvenirs. Le Dieu de la Malveillance sert de voix intérieure pour démanteler ces souvenirs précieux et réintroduit l’angoisse initiale de la perte ».
L'album Ascension, qui sort le 19 septembre via Nuclear Blast (précommande) est présenté comme un réflexion endeuillée sur le pouvoir, le changement et le passage du temps. La Cour de la Mort de George Frederic Watt illustre cette notion d'abandon et de silence face à la mortalité.
Pour rappel, Paradise Lost donnera plusieurs concerts à l'automne. Pour les francophones, rendez-vous au Tyrant Fest à Lille le 19 octobre, le 20 à l'Elysée Montmartre (Paris), le 21 à la Rayonne (Lyon), le 24 à la Rockhal (Luxembourg) le 3 novembre à l'Usine de Genève et le 6 au Trix d'Anvers. Selon les dates, les premières parties seront assurées par Messa et Lacrimas Profundere.
01. Serpent On The Cross
02. Tyrants Serenade
03. Salvation
04. Silence Like The Grave
05. Lay A Wreath Upon The World
06. Diluvium
07. Savage Days
08. Sirens
09. Deceivers
10 The Precipice
11 This Stark Town
12 A Life Unknown