Des choeurs, des "lalala" déments, une atmosphère cauchemardesque... Et même des restes des expérimentations plus industrielles que l'on devinait ici ou là sur l'album Franckensteina Strataemontanus de 2020 (chronique) : les nouvelles horreurs de Carach Angren s'annoncent toujours aussi grandiloquentes et réjouissantes ! Le groupe de black metal horrifique et symphonique s'était fait discret ces dernières années et vient d'annoncer la sortie de l'EP The Cult of Kariba pour le 17 octobre chez le label Season of Mist (précommande).
Comme d'habitude avec Carach Angren, la narration a un rôle important. Le site du label raconte : "Avec The Cult of Kariba, le groupe revient au mythe qui a défini son identité pour la première fois sur Lammendam en 2008, l'étendant à un territoire plus sombre et plus élaboré. Ce nouvel EP se déroule comme un conte d'horreur en cinq parties ancrées dans le folklore de la Dame blanche de Schinveld, désormais associée à la sinistre figure de Kariba : une empoisonneuse et sorcière présumée. À travers des orchestrations envoûtantes, une agressivité exacerbée et des effets grandiloquents, l'auditeur assiste aux rituels d'une secte mystérieuse, à un sacrifice brutal, à la résurrection de Kariba et à la vengeance qui s'ensuit. Chaque morceau s'appuie sur le précédent, de l'ouverture inquiétante “A Malevolent Force Stirs” à la conclusion apocalyptique “Venomous 1666”, où la sorcière réclame les vivants pour sa tombe".
Pour déjà vous plonger dans ces nouvelles histoires, le morceau k Kom Uit Het Graf se découvre via son clip ci-dessous, réalisé par Zoran Bihac (qui a signé plusieurs clips de Rammstein et Lindemann, entre autres).
01. A Malevolent Force Stirs
02. Draw Blood
03. The Resurrection of Kariba
04. Ik Kom Uit Het Graf
05. Venomous 1666