THE DEVIL'S TRADE partage un single cathartique

Pierre Sopor 24 septembre 2025

On connaissait déjà le caractère déchirant de la musique de The Devil's Trade, dont le folk des débuts a peu a peu muté vers un doom écrasant mais il semblerait que son nouvel album, Nincs Szennyezetlen Szép, aille encore plus loin dans les tourments sublimés de l'artiste Dávid Makó.

Pour nouvelle preuve, en voici un second single, The Sleep That Dragged You Away. A son sujet, le musicien explique : "cette chanson est la plus difficile et par conséquent la plus libératrice de ma vie jusqu'à présent. C'était ma première expérience d'échec en tant que chanteur et compositeur. Son écriture a presque provoqué une dépression nerveuse et j'ai complètement craqué pendant l'enregistrement. J'ai dû m'arrêter et sérieusement envisagé la possibilité d'abandonner. Cette chanson est étroitement liée à la prophétie Dear Mother de l'album Those Miles We Walked Alone, qui est sorti il y a onze ans. Elle parle d'un de mes traumatismes d'enfance les plus déterminants et le traumatisme le plus déterminant de ma vie d'adulte jusqu'ici. C'est devenu un vrai cliché de dire que la musique peut avoir un effet thérapeutique et habituellement j'évite ce terme, mais dans ce cas, il y a un effet réellement cathartique à chaque fois que je l'écoute ou la chante".

Pour vous faire ratatiner par la beauté et la mélancolie écorchée de ce nouveau titre, c'est ci-dessous. Pour précommander Nincs Szennyezetlen Szép, attendu pour le 7 novembre chez Pelagic Records, c'est par là.

01. The Sleep That Dragged You Away
02. Weltschmerz
03. All This Sadness
04. All This Sadness Will Be Gone
05. Your Pieces Scattered
06. Nincs Szennyezettlen Szép
07. Idegen Minden