HØLLS nous invite dans sa nuit sans fin

Pierre Sopor 5 février 2026

Endless Night est le troisième et dernier single de Ill, sorti très exactement un an après la sortie du premier album de HØLLS (dont nous vous parlions l'an dernier). La formation post-metal nous propose donc de nous y plonger une dernière fois avec Endless Night, dont vous pouvez découvrir le clip plus bas.

Dans Endless Night, la narratrice est traversée, physiquement et psychiquement, par une souffrance liée à la conscience douloureuse de sa réalité. Elle est épuisée de la culpabilité qu'elle ressent, elle erre dans un sentiment d’impuissance et de résignation, se réfugie dans le soulagement éphémère que procure l’irréel.  Elle navigue entre réalité et imaginaire, mais s’y perd parfois, perd le contrôle et la raison. Coincée entre une réalité insupportable et un imaginaire incontrôlé mais apaisant, elle s’enfonce dans une nuit sans fin, symbole de son état psychique. Elle oscille entre des instants de lucidité et des pertes de sens : isolement, solitude et décalage avec le monde qui continue sans elle. 

Pour retrouver LLS  sur scène, rendez-vous le 3 avril à Marennes, le 4 à Landerneau, le 9 à Reims, le 18 au Festival Les Sapins Metaliks de Valdahon, le 29 à Lyon et le 31 octobre à St-Etienne-lès-Remiremonts.

Crédit photo : Guillaume Vidal