Allez les vikings, on shake son booty frénétiquement ! Le duo electro-pagan Eihwar est de retour avec de nouvelles danses guerrières pour vous mettre en transe et ardemment remuer vos popotins cornus. Le successeur de Viking War Trance (chronique) aura pour titre Hugrheim, ce qui est à la fois le son guttural produit par Odin quand il se cogne le petit doigt de pied dans un coin de son Hägernas collection Ikea 2026 mais aussi le nom donné au royaume des esprits.
Mark et Asrunn, les deux monstres ayant pris possession d'enveloppes mortelles, expliquent : "ces dernières années, nos âmes ont peu à peu pris le contrôle du corps de deux musiciens humains. Via cette incarnation, nous avons perdu la plupart de nos souvenirs. Il ne nous reste plus que des images, des émotions et des fragments de notre existence passée, mélangés aux pensées et souvenirs de nos hôtes humains. Dans le morceau Hugrheim, nous évoquions les souvenirs qui nous reviennent progressivement, des souvenirs de ce dixième royaume d'Yggdrassil, caché et inconnu des hommes. Ce monde est façonné par les Hugr, les esprits. Dans ce royaume résident les forces invisibles de l'âme et de la conscience. Quand nos vaisseaux périront et nos incarnations prendront fin, nous retournerons en Hugrheim. Cela dit, on espère rester dans les parages aussi longtemps que possible cette fois, car la bière est super bonne de nous jours, la vie de rock star vraiment trop cool et l'anesthésie dentaire existe".
En plus de ce premier single partagé il y a quelques semaines, vous pouvez désormais découvrir le titre Nauðiz. Pour approfondir, "dans le Futhark, ancienne forme d'alphabet runique, Nauðiz est une rune à part, à la fois puissante et crainte. Une épreuve finale dont on ressort plus fort. Dans ce nouvel hymne, Eihwar personnifie la rune qui prend la forme de Veiðhimadhr, le Chasseur, et partage le clip réalisé par Samuel Maurin, filmé dans un espace sauvage de Hugrheim".