Rosegarden Funeral Party laisse les fantômes à la porte et enfourche sa moto

Tanz Mitth'Laibach 4 février 2024

Le groupe gothique américain Rosegarden Funeral Party publiera en mars de cette année son quatrième album From The Ashes, chez le label allemand Young and Cold Records. En attendant, les Texans nous en donnent un aperçu avec le clip du morceau Doorway Ghost.

Comme souvent avec Rosegarden Funeral Party, le morceau est aigre-doux. On y voit la chanteuse et multi-instrumentiste du groupe Leah Lane, devenue blonde pour l'occasion, dans deux mises en scène qui s'entrecroisent : l'une où elle hésite à partir sur une moto, l'autre où elle semble se débattre avec la douleur liée à la perte d'un être cher dans une atmosphère brumeuse tandis que les autres musiciens jouent autour d'elle (Alyssa Gallagher de Trigger Discipline au saxophone, Dean Adams à la batterie, Scott White à la basse). La vidéo est d'Erin Devany d'All Hallows Productions, les photographies illustrant la sortie du single, dont celle de cet article, de Vera Velma Hernandez.

Comme le dit le groupe sur facebook, "Doorway Ghost est une chanson sur le lâcher-prise et l'acceptation des choses qu'on ne peut pas changer. Parfois, l'amour ressemble à un au-revoir et c'est OK". Nous laisserons donc ici les fantômes et attendrons avec impatience la sortie de l'album.