Öxxö Xööx, le groupe doom avant-gardiste de Laurent Lunoir, s'apprête à donner sa première tournée. Déhà assurera la première partie de presque toutes les dates (à retrouver en bas de cette news) mais les dates parisiennes et bruxelloises seront un peu plus spéciales puisque Rïcïnn, le projet de Laure Le Prunenec, se joint à l'affiche. Trois artistes aux univers uniques et dont nous vous avons déjà dit le plus grand bien par le passé !
Nous sommes fiers partenaires de Sanit Mils et Onodrim Booking, organisateurs de la date à Paris le 7 février prochain aux Caves Saint-Sabin. Pour suivre l'événement, c'est par ici et pour prendre votre place, c'est par là.
Öxxö Xööx fusionne doom metal, néo-classique, gothique et électronique dans un univers total où la musique côtoie sculptures, costumes, maquillage et langage inventé. Le projet repose sur les voix d’Öxxö Xööx et de Laure Le Prunenec (Rïcïnn), présentes aussi bien sur les albums que sur scène, du duo originel aux formations élargies. Les concerts prennent la forme de messes extraterrestres, une révolte incandescente contre nos ténèbres intérieures, ouvrant la voie vers un espace sensible où un océan de lumière apaise, régénère et réveille l’espérance.
Projet solo de Laure Le Prunenec, chanteuse reconnue pour son travail au sein d’IGORRR, Corpo-Mente ou Öxxö Xööx, Rïcïnn explore une musique émotionnelle, baroque, avant-gardiste, entièrement centrée sur la voix. Avec Lïan (2016) puis Nereïd (2020), album salué pour sa dramaturgie mythologique et ses chœurs spectaculaires, Rïcïnn mêle langues inventées, archaïsmes, instincts et imagerie antique pour créer une musique qui oscille entre rituel intérieur, poésie viscérale et tourmente céleste.
Multi-instrumentiste et producteur depuis plus de 30 ans, Déhà travaille au Blackout Studio (Bruxelles). Producteur historique de Wolvennest et membre de Silver Knife, il traverse sans barrière tous les styles : metal extrême, hip-hop, classique, électronique… avec une signature émotionnelle toujours marquée. Pour cette tournée, il présentera une version condensée de “Nethermost”, chef-d’œuvre de funeral doom émotionnel. Seul sur scène, il déploie une intensité brute : une immersion lente, cathartique et profondément traumatique.
