Oh, mais regardez-donc l'élégante soirée organisée par Sanit Mils et Swamp Booking et dont nous sommes très fiers d'être partenaires : Jozef Van Wissem reviendra hypnotiser le public parisien début 2025 avec un concert prévu le 20 janvier à Mains d'Oeuvres (Saint-Ouen, certes c'est après le périph' mais il y a quand même le métro !). Le luthiste à la poésie ténébreuse aura droit à une bien belle première partie puisque Bleu Reine aura pour mission d'ouvrir la soirée avec sa guitare, sa mélancolie et ses jolis mots !
Une soirée dans la grande nef de Mains d’Œuvres, Saint-Ouen.
Jozef Van Wissem (Luth expérimental / Avant-garde)
Compositeur, performer et figure singulière de la scène expérimentale, Jozef Van Wissem est reconnu pour avoir libéré le luth de son carcan ancien. Son univers mêle minimalisme hypnotique, atmosphères sombres et intensité cinématographique. Lauréat de la Palme de la meilleure bande originale à Cannes pour Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch), il collabore régulièrement avec le cinéaste, avec qui il a publié plusieurs disques et partagé la scène en tournée mondiale. Il a composé pour des films, des performances et des ciné-concerts à travers le monde. En 2026, il présente son nouveau disque ainsi que sa création live autour du chef-d’œuvre expressionniste Le Cabinet du Dr Caligari (1920). Une musique qui oscille entre recueillement mystique et tempête sonore.
Bleu Reine (Chanson alternative / Folk électrique - Paris)
Depuis 2019, Bleu Reine (Léa Lotz) construit un monde à part, à la croisée de la chanson alternative, du folk électrique et d’un rock brumeux nourri d’expérimentations. Inspirée par l’indie féerique de Princess Chelsea, la tension rugueuse de PJ Harvey ou les paysages sonores d’Ana Roxanne, elle façonne des sets mouvants et atmosphériques, à géométrie variable : à cinq sur les scènes du Point Éphémère ou en solo dans les cryptes et bibliothèques d’Europe.
Son premier album La Saison fantôme (Sanit Mils Records, 2023) trace une cartographie intérieure où se croisent Neige (Alcest), Léa Jacta Est et Lonny. En 2026, elle poursuivra son chemin avec un second album qui est en gestation.
Pour suivre l'événement c'est par ici et pour les places, c'est par là. Notez que si vous êtes VRAIMENT loin de l'autre côté du périph, Jozef Van Wissem jouera également au Molotov (Marseille) le 21 janvier, mais sans Bleu Reine !