Explorez l'univers hanté de BROCARDE avec Feed My Soul

Pierre Sopor 12 septembre 2025

L'artiste londonienne Brocarde égraine les singles depuis quelques années. Son univers mélange metal gothique, symphonique, neo metal, dark cabaret et tout un tas de choses spooky (littérature gothique, cinéma d'horreur, d'Edgar Poe à Tim Burton...) pour donner vie à un théâtre spectral et macabre. Sa bio ajoute qu'elle a fait les gros titres le jour où elle annonçait épouser Edwardo, le fantôme d'un soldat de l'époque Victorienne... avant d'en divorcer un an plus tard. Voilà pour les potins.

Brocarde avait signé l'introduction en spoken word de la tournée de KoRn Serenity of Summer Tour... et de KoRn, il est encore un peu question ici puisque le batteur Ray Luzier participer au morceau Feed My Soul, qui sort un peu en avance pour Halloween et que vous pouvez découvrir plus bas.

Brocarde raconte : "Feed My Soul parle de relations toxiques... se sentir piégée, étouffée et vidée de son énergie. C'est un morceau provocateur, sarcastique, et c'est ma chanson de combat. On a tous rencontré des gens qui vous enlacent d'un bras et vous cognent de l'autre. Cette chanson explore les émotions conflictuelles qui vous donnent l'impression de perdre la raison". Au sujet du clip, tourné dans un hôtel abandonné et hanté dans la Forêt Noire allemande, elle ajoute "c'était le décor parfait. Les relations toxiques vous donnent l'impression d'être pris au piège et être entouré de têtes empaillées, figée de peur, victimes de luttes de pouvoir, reflétait mes propres émotions. Écrire cette chanson m'a aidée à reprendre mon pouvoir. L'énergie hantée de l’hôtel, le combat entre les pratiques sataniques et les âmes sans repos, ont ajouté à l'intensité du tournage".