Attention, là, on ne va pas rigoler du tout, du tout. Ce sera sombre, très sombre. En partenariat avec Sanit Mils, nous vous proposons de vous enterrer avant l'heure et vous donnons rendez-vous dans le sous-sol de la Mécanique Ondulatoire (Paris) pour une soirée atypique et étrange où vous aurez l'occasion de constater que la couleur noire peut aussi briller de mille feux.
Nuit Noire (punk / black metal - et puis de toute façon, sous terre, il fait noir même à midi !), Léa Jacta Est (gothic pop / avant-garde) et Vaurien (black metal / noise / indus) répandront leur vision des ténèbres le 12 décembre. Le 12/12, quoi. Douze, comme les apôtres de Jésus. Venez, on boira du sang et on mangera des corps ! Et alors là, franchement, on a paresseusement réutilisé les étiquettes utilisées par les groupes mais tout cela ne ressemble à rien de connu de ce côté-ci de la réalité et, vous pouvez nous croire, la soirée sera étrange !
L'événement facebook se suit par ici, les billets s'achètent par là.
Nuit Noire (Punk Black Metal - Toulouse)
Depuis 1997, Nuit Noire répand sa Faërie à travers un black/punk unique. Sur scène, Tenebras officie en solo depuis plus de 12 ans dans une formule aussi étrange que magnétique, jouant parfois guitare et batterie en même temps. Que la nuit vous entoure !
Léa Jacta Est (Avant-Garde Goth - Paris)
Révélée en 2025 avec l’album Horizons du fantastique - décrit par Tsugi comme « un chaînon manquant entre Nine Inch Nails et Mylène Farmer » - Léa Jacta Est s’impose comme figure singulière de l’avant-garde gothique. Après avoir ensorcelé la Boule Noire, elle poursuit sa tournée avec son ode lumineuse à la mortalité.
Vaurien (Street Black Metal - Paris)
Duo parisien au croisement du black metal le plus primitif, du punk urbain, du noise rock et de l’indus. Vaurien agit dans la hargne et la spontanéité, convoquant la mort et le trottoir dans une approche brute, radicale et underground.