Sounds Like Hell présente PLINI

Cécile Hautefeuille 13 janvier 2017

Il faut parfois savoir se renouveler dans la scène metal. Sounds Like Hells Production vous propose en avril prochain une soirée Progressive dont la star sera l'instrument. Booker un artiste instrumental en tête d'affiche, c'est le pari qu'a fait SLH en invitant PLINI à se produire le mardi 4 avril 2017 au Warmaudio de Décines. Le jeune australien, classé dans la catégorie metal, pourrait en surprendre plus d'un car son répertoire est en fait bien plus nuancé. Son univers musical est en effet plus empreint des solos épiques et sans fin d'un GENESIS du debut 1970 que des classiques de metal auxquels vous vous attendez. Le design graphique lui-même rappelle les pochettes psychédéliques des vinyles de l'époque. Cette curiosité de 24 ans foulera donc le sol français lors de sa première tournée en temps que tête d'affiche, et emmènera avec lui les polonais de DISPERSE et le talentueuse serbe DAVID MAXIM MICIC. Mais laissez-donc Sounds Like Hell vous les présenter :

PLINI

PLINI est un jeune guitariste et compositeur originaire de Sydney en Australie. Il a sorti plusieurs oeuvres de musique instrumentale dont trois EP formant une trilogie, un split-EP avec Sithu Aye, ainsi que de nombreuses vidéos publiées sur Youtube, qui l'ont aidé à se faire connaître hors des frontières australiennes. PLINI a par ailleurs fait des apparitions sur les oeuvres de DAVID MAXIM MICIC, CHON, GRU et THE HELIX NEBULA. Artiste engagé, PLINI dédie fréquemment les fonds récoltés à travers sa musique à des projets humanitaires. Les bénéfices du single "Every Piece Matters" ont ainsi été reversés à une structure venant en aide aux familles cambodgiennes. Le premier album de PLINI, "Handmade Cities" est sorti en août 2016 et a obtenu d'excellentes critiques au sein de la sphère progressive. PLINI a foulé les scènes européennes au courant de l'été 2016 avec ANIMALS AS LEADERS et INTERVALS, il revient au Printemps 2017, cette fois-ci en tête d'affiche ! (communiqué officiel Sounds Like Hell Production)

DISPERSE

Le groupe polonais de prog / djent DISPERSE voit le jour en 2007. Un premier album intitulé "Journey Through The Hidden Gardens" sort en avril 2010 sous la houlette de Piotr Kozieradzki, batteur de RIVERSIDE. DISPERSE donne de nombreux concerts en Pologne, notamment aux côtés de RIVERSIDE mais aussi en première partie de MARILLION. Grâce à leurs excellentes performances et à leur renommée grandissante, les polonais sortent de leurs frontières en jouant notamment plusieurs fois à l'Euroblast et au UK Tech-Metal Fest. DISPERSE signe avec Season Of Mist et sort son second opus "Living Mirrors" en février 2013. Le groupe développe dans cet album un style plus technique tout en conservant le côté lumineux et aérien de leur musique. Après plusieurs tournées en Europe et au Japon, DISPERSE sortira son troisième album "Foreword" en février 2017 ! (communiqué officiel Sounds Like Hell Production)

DAVID MAXIM MICIC

Diplômé du prestigieux Berklee College of Music de Boston (où ont entre autres étudié les membres fondateurs de DREAM THEATER), le guitariste/clavieriste et compositeur serbe DAVID MAXIM MICIC sort son premier EP "Bilo" en mai 2011, suivi en 2012 par "Bilo 2.0" et en 2013 par "Bilo 3.0". De nombreux invités offrent une performance mémorable sur ces EP, notamment Jeff Loomis (ARCH ENEMY, ex-NEVERMORE), Per Nilsson (SCAR SYMMETRY) ou encore Jakub Zytecki (DISPERSE). Le multi-instrumentiste sort le double EP "Ego & Eco" en 2015 et se lance dans le projet "The Stock Challenge" en 2016, en limitant son matériel et l'utilisation de logiciels pour créer sa musique. Le guitariste/clavieriste de DESTINY POTATO travaille actuellement sur le successeur de "Bilo 3.0". (communiqué officiel Sounds Like Hell Production)

La tournée européenne de PLINI, DISPERSE ET DAVID MAXIM MICIC s'arrêtera également le 7 avril au Connexion Café de Toulouse et le 8 avril au Backstage by The Mill de Paris. Toutes les informations sur les réservations sont à retrouver ici.