Les STOLEN BABIES donnent enfin des nouvelles concrètes

Pierre Sopor 03 novembre 2018

Décalée, la musique des STOLEN BABIES l'est assurément : le mélange de metal et de cabaret des californiens rappelle aussi bien les travaux de DANNY ELFMAN que les DRESDEN DOLLS ou les travaux de MIKE PATTON. On était sans vraies nouvelles depuis 2012 et la sortie du génial Naught (chronique), même si le groupe répétait à l'occasion travailler sur de nouvelles compositions. Il y a bien eu THRILLSVILLE (dont on vous parlait ici), le side-projet electro du bassiste Rani, mais ce n'était pas assez ! Cette fois, par contre, ça y est : il y a du neuf. Du concret. Pour de vrai. Profitant évidemment de Halloween, les STOLEN BABIES ont mis en ligne un court extrait sobrement intitulé The Stolen Babies, sans que l'on sache s'il s'agit du titre du morceau ou d'un futur album. Le plus intéressant est peut-être le petit texte qui l'accompagne et plante le décor :

 Un fantôme voleur de bébés terrorise la ville. Le Détective mène l'enquête mais se retrouve bien vite dépassé. Qui est ce mystérieux kidnappeur ? Que compte-t-il faire des enfants ? Le détective sera-i-il capable de résoudre cette affaire avant qu'il ne soit trop tard ?

Si on en croit la vidéo, les bébés se font transformer en mouches ! En mouches, vous imaginez ! Ça vous en mouche un coin, hein ? Voilà qui nous laisse avec un paquet d'interrogations : qu'est ce qui est le plus agaçant entre les mouches et les bébés ? Pourquoi les mouches tournent-elles autant en rond ? Et quand est-ce qu'il sort, cet album ?