Le duo doom / noise PETBRICK revient casser le mur du son

Pierre Sopor 03 août 2022

"Ça casse pas trois briques à un canard" : voilà ce qu'on ne dirait absolument pas de PETBRICK si les canards étaient faits en briques. Le duo formé par le batteur Iggor Cavalera (SEPULTURA, ABSENT IN BODY) et Wayne Adams (COWER, BIG LAD) actifs depuis la fin des années 2010, casse en effet beaucoup de choses.

reviendra avec son deuxième album (si l'on ne compte pas le split avec DEAFKIDS). Intitulé Liminal, il est attendu pour le 23 septembre sur le label Neurot Recordings. Le groupe le présente comme un miroir dément de ce que cela fait d'être isolé, la folie exprimée par les expérimentations et le bruit, une vision alchimique pensée à la fois pour l'élévation spirituelle et tout détruire en chemin (notamment des pates de canard, si vous avez suivi). Histoire de vous passer le cerveau à la moissonneuse-batteuse avec leur mélange doom-noise-indus, vous pouvez déjà en découvrir un premier titre avec le clip de Primer.

PETBRICK ouvrira pour CONVERGE lors d'une tournée européenne prévue cet automne avec un arrêt par Paris le 7 novembre, à la Cigale.

01. Primer
02. Arboria
03. Pigeon Kick
04. Raijin
05. Lysergic Aura (feat. Lord Goat and Truck Jewelz)
06. Damballa
07. Ayan
08. Grind You Dull (featuring Jake Bannon)
09. Chemical Returns
10. Distorted Peace (feat. Paula Rebellato)
11. Reckoning (feat. Steve Von Till)