Toujours en mouvement, Larsovitch (synth-punk) sortait au printemps dernier l'EP Normal'No (chronique) et le défendait dans la foulée sur scène avec une tournée en compagnie de Dramachine (nous vous racontions la date parisienne). Visiblement, tout ce monde s'est bien entendu puisque vous pouvez désormais écouter le fruit de leur travail en commun, Vios / Mania, un morceau à découvrir plus bas.
Ce nouveau single annonce également l'arrivée imminente d'un nouvel EP commun, Désir Excès qui sortira le 5 septembre chez le label italien Stanze Fredde et qu'on nous promet "moins poppy que ce premier aperçu".
"Vios / Mania, titre synth-punk mélodique et furieux, transforme l’aliénation quotidienne en énergie brute. Ici, on hurle la monotonie, la routine et l’art de l’échec... Au contact des synthétiseurs, la désillusion se transforme en son.
Larsovitch et Dramachine se sont rencontrés il y a moins d’un an lors du festival Stanze Fredde à Turin, où une étincelle créative immédiate a conduit à un pacte : partir en tournée ensemble et réaliser un EP. Promesse tenue.
Entassés dans un van brinquebalant, ils sillonnent l’Europe au printemps, échangent des idées sans relâche, dont beaucoup prennent forme dès leur arrivée en Grèce.
L’intensité et l’urgence de cette aventure imprègnent chaque morceau de leur EP collaboratif à venir, Désir Excès, qui sortira le 5 septembre chez Stanze Fredde."