En plus d'être le monstrueux cerveau derrière Dawn of Ashes, qui revenait récemment à l'aggrotech de ses débuts après des années à pratiquer un mélange entre metal extrême et industriel (voir notre chronique d'Infecting the Scars), Kristof Bathory partage régulièrement ses expérimentations dark ambient.
Sa dernière en date, Neurodust Cathedral, vous plongera dans les froides horreurs de l'espace, en un lieu où la vie n'a pas sa place. On sait l'artiste porté sur les histoires horrifiques et, outre la dimension cinématographie qu'il donne à sa musique, il accompagne donc ce nouveau morceau d'un peu de contexte : nous voilà plongé dans "une cathédrale en ruine remplie d'anciennes machines, de vieux matériel ayant fusionné avec son architecture, une rosace couronnée de pistons rouillés et de reliques effondrées".
A votre tour d'écouter ce rituel techno-mystique oublié du temps, construit à partir de synthés modulaires et décrit comme "un reliquaire pour la pensée, une tombe pour des fantômes faits de câbles et de signaux".