INTROSPECT partage deux morceaux de son nouvel album

Pierre Sopor 09 novembre 2019

INTROSPECT (synthwave) sortira le 25 novembre l'album Redemption. On vous en reparlera bien sûr plus en détails d'ici là mais sachez que le disque mérite déjà votre attention. Histoire de marquer l'ouverture des précommandes via bandcamp, l'artiste a décidé d'en partager deux morceaux, The Flayed Dancer et Soumets-Toi.

Laissons donc le créateur s'exprimer sur sa bête et nous présenter ces deux titres.

Cela fait en fait déjà quelques jours que The Flayed Dancer est sorti sur la compilation Tokyo Crisis menée par l’équipe du blog Synthspiria et qui regroupe douze artistes darksynth / indus. Dès le début du morceau, l’ambiance est posée : The Flayed Dancer est un morceau sombre et épuré qui évoque une atmosphère à la fois dangereuse et sensuelle, telle une pièce noire éclairé d’un néon rouge dans laquelle des silhouettes démoniaques se déhanchent… Le mystère initial laisse rapidement place à la fureur tandis que le son devient de plus en plus lourd et distordu, et le morceau se termine dans un murmure lancinant. 

Soumets-Toi est, quant à lui, un morceau complètement débridé et bariolé basé sur une prémisse peu banale : mélanger la lourdeur du métal avec le groove et le kitsch de la disco. C’est à la fois très bourrin mais aussi très funky et se prête autant au headbang qu’aux imitations de John Travolta. Le refrain survolté du morceau alterne avec des épisodes plus sombres et “punitifs”, comme le martèlement d’un blast-beat ou cette voix qui chuchote inlassablement “soumets-toi”, “soumets-toi”… avant de repartir de plus belle sur plus de groove et plus de gras.