Effeuillage (ou pas), parking glauque et appartement décrépit : LÉA JACTA EST met en images sa version de L'Amour à la Plage

Pierre Sopor 4 juin 2025

"Je ne voulais surtout pas montrer de plage" : tout est dit dès les premières secondes du clip, avec ce bonhomme de neige sinistre qui semble attendre avec impatience que les rayons du soleil de mettent enfin un terme à toutes ses souffrances. Quand Léa Jacta Est reprend L'Amour à la Plage de Niagara, c'est pour en proposer une version viscérale et rageuse, un vrai tube de l'hiver en puissance qui sort alors que l'été pointe le bout de son vilain museau.

Le clip co-réalisé avec Anaïs Manuelli et Marion Hébrard, conserve l'esthétique lo-fi chère à Léa Jacta Est et se présente comme une réflexion sur le male gaze avec cet effeuillage qui n'en est pas un, mélangeant à nouveau cet humour absurde à un expressionnisme écorché à l'image de cet appartement vide et terne. Des contrastes, de la folie, et une vision bien personnelle des ténèbres : Léa Jacta Est continue de faire vivre son univers unique et personnelle.

On en profite pour vous rappeler qu'elle fêtera (enfin) la sortie de son premier album Horizons du Fantastique (chronique) le 24 juin prochain à la Boule Noire, avec en première partie Ventre de Biche et Cheval de Trait. Les billets s'achètent par ici.