On se doutait bien que quelque chose se tramait du côté des Italiens de Ash Code (darkwave / synthpop), qui sortait régulièrement de nouveaux singles sans annoncer pour autant de digne successeur à leur Perspecktive de 2018, dernier album studio du trio.
Cette fois, ça y est : Synthome sortira le 5 septembre prochain (précommande) et vous y retrouverez, entre autres, les titres sortis ces derniers mois - vous pouvez déjà en écouter cinq sur le bandcamp.
Présenté comme le son "d'un groupe ayant survécu à sa propre fin", Synthome témoigne des difficultés traversées par le groupe ces derniers temps et leurs épreuves personnelles, jusqu'à avoir envisagé de mettre un terme au projet, avant finalement de renaître. Le titre de l'album fait référence l'idée de sinthome développée par Jaques Lacan et qui, dans la psychanalyse moderne décrit ce qui réussit à faire tenir ensemble les trois ronds de l'imaginaire, du réel, et du symbolique (par exemple, la littérature chez James Joyce, observe Lacan). Gageons que chez Ash Code, il est question de musique.
L'album est mixé et masterisé par Doruk Ozturkan (She Past Away).
01.Cathedrals
02. Tear You Down
03. Scar
04. Fire
05. Run In The Dark
06. Far Away
07. Nostalgia
08. Dancing To The Noise
09. Living For The Sound
10. Angel Oscuro
11. Choke
12. Stars
13. Synthome