CLAWFINGER de retour avec un nouveau single

Erick 18 août 2017

CLAWFINGER marque son grand retour plus de dix ans après la sortie de son dernier album. Le groupe suédois de rap metal mené par le chanteur Zak Tell vient en effet de publier un nouveau single intitulé Save Our Souls bénéficiant aussi d'un clip vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous. 

En 1993, (Eh oui, quand-même !) ce groupe pionnier du rap metal sortait son premier album Deaf Dumb Blind. Il a sorti pas moins de sept albums au cours de sa carrière dont les plus notables sont Use Your Brain de 1995 et A Whole Lot Of Nothing sorti en 2001 acclamé par la presse étrangère. Malgré des difficultés à survivre à la vague Nu Metal américaine, le groupe apparaissait régulièrement avec RAMMSTEIN pour qui il a remixé de nombreux morceaux ainsi qu'assuré sa première partie sur la tournée de l'album Mutter (Zénith de Paris - 2001). C'est en 2007 que le groupe sortira son dernier album Life Will Kill You que CLAWFINGER soutiendra sur scène jusqu'en 2013 avant de se séparer. 

En 2014, le groupe rééditait en format collector son premier album Deaf Dumb Blind sur AFM Records à l'occasion des dix ans de sa sortie, incluant deux CD de B-Sides et raretés encore jamais éditées et 1 DVD vidéo.

Depuis le groupe ne faisait reparler de lui que rarement à l'occasion de reformations sur quelques festivals européens en Ukraine, en Bulgarie, au Danemark et en Suisse. Il a récemment joué au Brutal Assault 2017 en République Tchèque aux côtés de groupes comme SAMAEL, OPETH, EMPEROR, DEVIN TOWNSEND, OVERKILL, FLESH GOD APOCALYPSE, ELUVEITIE, FRONT LINE ASSEMBLY, IGORRR et KMFDM. Serait-ce l'avènement d'un nouvel album ? Nous le saurons certainement dans peu de temps.