Evanescence réenregistre 'Bring Me To Life'

Cécile Hautefeuille 20 août 2017

Début 2017, EVANESCENCE annonçait la sortie d'un nouvel album du groupe. Celui-ci marquerait un chapitre totalement inédit de l'histoire du groupe, il surprendrait tous les fans. Après plusieurs mois de suspense, la chanteuse et musicienne Amy Lee finissait par avouer en juin dernier que Synthesis, le nouvel album à sortir en septembre 2017, serait 100% orchestral. Il sera composé des plus grands tubes d'EVANESCENCE, tous réenregistrés pour l'occasion par un orchestre symphonique, et une bande électronique en arrière-plan. Deux titres inédits figurent également sur cet opus.

Si c'est une première pour le groupe, pour les fans, ce n'est qu'une suite logique. Au fil des années, Amy Lee a laissé de plus en plus de place aux instruments acoustiques, à son fameux piano, à la harpe depuis Evanescence en 2012, et son amour pour les arrangements symphoniques et les instruments acoustiques est omniprésent dans ses projets solo et ses collaborations pour des musiques de film. 

Toujours est-il que, plusieurs mois après l'annonce de Synthesis, rien n'avait filtré. Même au cours de la petite tournée effectuée par le groupe au printemps et début d'été dernier, aucun des titres revisités n'a été joué. Il a fallu attendre cette semaine pour avoir un aperçu du nouvel univers d'EVANESCENCE. Et c'est évidemment le titre qui a fait connaître le groupe il y a 14 ans, Bring Me To Life, qui reçoit la primeur d'être dévoilé au public.

 

Une tournée orchestrale est déjà annoncée pour l'automne, mais aux États-Unis seulement. Pour l'Europe, il faudra attendre le printemps prochain. L'annonce officielle se fera en septembre 2017.