ARCHITECTS en tournée malgré le deuil

Cécile Hautefeuille 04 octobre 2016

L'avenir du groupe britannique ARCHITECTS semblait incertain. En août dernier, nous apprenions le décès de Tom Searle, guitariste, co-fondateur et frère du chanteur Dan Searle. À seulement 28 ans, le jeune musicien succombait des suites d'un cancer après une bataille de plus de trois ans. Le témoignage de son frère montrait une détermination de Tom Searle à continuer malgré la maladie, et la volonté du groupe de tenir ses engagements, même sans lui.

 

Chose promise, chose due. ARCHITECTS maintient sa tournée européenne d'automne pour promouvoir son dernier album All Our Gods Have Abandoned Us. Pour ce faire, il a fallu recruter un nouveau guitariste, et c'est Josh Middleton (SYLOSIS) que le groupe a décidé d'inviter sur cette tournée. Le guitariste est un ami proche d'ARCHITECTS et a souhaité les aider dans cette épreuve difficile. En conséquence de son geste, SYLOSIS a communiqué son intention de faire une pause, pour respecter les engagements de Middleton. Pas de séparation, mais un simple break qui leur permettra, affirment-ils, de repartir du bon pied.

Le nouveau line-up se produira pour la première fois sur scène le 15 octobre prochain à Paris, au Cabaret Sauvage. C'est donc avec une date française qu'ARCHITECTS a décidé de relever cet "énorme challenge". Le groupe partira ensuite pour des contrées plus froides, au Danemark et en Allemagne, avant de refaire un tour par chez nous le 08 novembre au Centre Culturel Oecuménique de Villeurbanne.