Yellow Town + The Marshals @ Café Charbon - Nevers (25 février 2017)

Live Report | Yellow Town + The Marshals @ Café Charbon - Nevers (25 février 2017)

Manon Nadolny 27 février 2017 Laurence Prudhomme Manon Nadolny

The Marshals

Grosse soirée au Café Charbon de Nevers qui présentait en concert YELLOW TOWN, premier groupe à avoir signé sous le label de la salle, Shake your Band. Un label fraîchement créé pour accompagner, produire et promouvoir les artistes de la scène locale. Avec un autre groupe venu d'Allier, THE MARSHALS, le rock et le blues étaient au programme de ce samedi soir dont l'affiche avait attiré de très nombreux amateurs.

Premiers à entrer sur scène devant un public impatient de faire leur connaissance, THE MARSHALS a proposé un aperçu de répertoire déjà bien étoffé en 8 ans d'existence. Et d'emblée on oublie l'hiver nivernais pour se plonger au coeur d'une Amérique authentique, celle du blues et des bayous, du temps qui s'étire, assis sur un vieux rocking chair, une bière à la main. Le dépaysement est total : soutenus par l'harmonica omniprésent et le son lourd et puissant de la batterie, la guitare et la voix ont tous les accents du Sud profond. Le public bouge en rythme et apprécie le voyage.

Yellow Town

Place à YELLOW TOWN maintenant. Thibault, guitare/voix, et Pogo à la batterie unissent leur fougue et leur expérience pour former un duo particulièrement efficace. Ce soir marque la sortie de leur dernier EP sobrement intitulé Yellow Town. En constante évolution depuis leur album Hidden In The Mountain sorti en novembre 2015, le duo a enregistré cet été au Café Charbon, cet opus composé de 5 titres avec la complicité d'un troisième larron, Sacha, au son. Si le blues est à la base de la composition des morceaux, le rock se taille la part du lion, avec un son électrique qui rajoute une dimension plus moderne. Pour autant on est toujours dans la même veine musicale du vieux Sud, teintée de rage et de mélancolie et terriblement humain. La colère se libère dans les longs solos de guitares, mais le rock sait devenir balade au détour d'un titre comme Cast A Spell. La vidéo du titre Dead River, aux images fortes et au texte engagé, a déjà remporté un joli succès sur la toile. Sur scène les musiciens sont bien présents, l'engagement est total et le public nivernais est fier du chemin parcouru par le duo.

Le groupe a profité de son séjour au Café Charbon, où THE MARSHALS étaient également en résidence, pour préparer une petite surprise. C'est donc avec les cinq musiciens que se termine la soirée. Une bien belle prestation qui leur donnera sans nul doute envie de retravailler ensemble, le côté mélodique et entraînant des Bourbonnais adoucissant le son plus rock des Nivernais.