MAYHEM annonce son nouvel album avec un premier clip

Pierre Sopor 4 novembre 2025

Les patrons sont de retour : Mayhem s'apprête à sortir son septième album, Liturgy of Death, que l'on attend pour le 6 février chez Century Media (précommande). Le communiqué de presse nous apprend qu'"après 4 décennies de carrière, le groupe tourne son regard vers la réalité inéluctable de la mort. Liturgy of Death explore la perte, la peur de mourir, l’impuissance et la fragilité de l’existence à travers un prisme cru et implacable.". 

Pour commencer à vous mettre dans l'ambiance, le morceau Weep for Nothing se découvre ci-dessous. Malsain, dissonant mais également mystique, il "transforme la peur de la mortalité en révélation, un hymne au néant où le chagrin perd tout son sens. Avec sa grandeur glaçiale et fulgurante, ses riffs acérés et son atmosphère suffocante, le groupe canalise l'essence même de la mortalité sans offrir ni réconfort ni échappatoire."

Pour pleurnicher pour rien et chanter vos hymnes au néant, rendez-vous en février : Mayhem sera en tournée à travers l'Europe avec quelques arrêts prévus en Belgique, France et Suisse. Ce sera le 8 février à Liège (OM), le 11 à Paris (Elysée Montmartre), le 12 à Toulouse (Bikini) et le 18 à Soleure (Kulturfabrik Kofmehl).

Crédit photo : Agnes Köhler, Nima Taheri, Joyce Van Doorn  Daniele Valeriani

01. Ephemeral Eternity
02. Despair
03. Weep for Nothing
04. Aeon’s End
05. Funeral of Existence
06. Realm of Endless Misery
07. Propitious Death
08. The Sentence of Absolution
09. Life Is a Corpse You Drag (Bonus Track)
10. Sancta Mendacia (Bonus Track)