LIMBES présente son nouvel album

Pierre Sopor 03 janvier 2023

Le projet de black metal atmosphérique de Guillaume Galaup BLURR THROWER n'existe plus mais l'artiste continue sa route sous le nom de LIMBES. L'album Écluse sort le 13 janvier surle label Les Acteurs de l'Ombre et LIMBES jouera le 20 janvier à la Péniche Antipode avec GRIMA et le 5 février au Klub en compagnie de VIOLENT MAGIC ORCHESTRA, WNTHLTR et Kentaro Hayashi pour une soirée post-metal / black / noise experimental qui s'annonce des plus atypiques (événement).

Au sujet d'Écluse, le musicien explique que l'album est marqué par le diagnostic psychiatrique de son auteur amenant à la prise lourde de neuroleptiques, générateur d’une chute d'acuité émotionnelle durant son écriture. La narration de l'œuvre s’inspire alors des travaux de Kübler-Ross.
ÉCLUSE illustre autant un constat de narcissisme, de toxicité, d’une passion hypersensible, que du besoin de pénitence qui en découle suite à une prise de conscience brutale.
L’album relate un chemin de croix pour son auteur qui, après une vie de traumas, d’une moralité déviante et d’erreurs graves, se doit urgemment d’être en paix.

Un premier titre, Corridors, s'écoute ci-dessous.

01. Lâcheté
02. De Courbes & de Peaux
03. Corridors 
04. Leurre