La dernière reprise en date de LUSTMORD est signée ZOLA JESUS

Pierre Sopor 17 mars 2022

Le casting du monumental hommage rendu par le label Pelagic Records à l'album [ O T H E R ] de LUSTMORD, le seul album du maître de l'ambient contenant des guitares, est impressionnant. On continue de découvrir des bouts de The Others qui sortira le 1er avril (précommande) et contient donc des reprises des morceaux de Brian Williams signées ULVER, ENSLAVED, GODFLESH, MONO, ZOLA JESUS, BOHREN & DER CLUB OF GORE, Steve Von Till (NEUROSIS), IHSAHN, JAYE JAYLE, JO QUAIL, SPOTLIGHTS, Jonas Renkse (KATATONIA), HACKEDEPICIOTTO (le nouveau projet d'Alexander Hacke, de EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN), THE OCEAN, ÅRABROT et CROWN.

Après avoir entendu déjà plusieurs titres (signés IHSAHN, GODFLESH ou encore Steve Von Till), on peut désormais découvrir la version de Prime signée ZOLA JESUS.

Ce qui était à l'origine un son industriel est transformé par ZOLA JESUS en une interprétation organique et respirante. Dans une jungle profonde et marécageuse, des voix glissantes chuchotent derrière les battements rapides du cœur de l'obscurité, des incantations appellent comme des âmes perdues, les sons se mêlent et s'entremêlent et désorientent. On sent des ombres qui vacillent sur les murs des temples, le sentiment d'une séance mystérieuse pratiquée dans les profondeurs.

01. ENSLAVED – Eon
02. MONO – Er Eb Os
03. IHSAHN – Dark Awakening
04. JO QUAIL – Prime
05. BOHREN & DER CLUB OF GORE – Plateau
06. HACKEDEPICCIOTTO – Trinity Past
07. ULVER – Godeater
08. JONAS RENKSE – Er Eb Os
09. ZOLA JESUS – Prime
10. SPOTLIGHTS – Of Eons
11. THE OCEAN – Primal [State of Being]
12. CROWN – Element
13. JAYE JAYLE – Er Eb Es
14. GODFLESH – Aschen
15. STEVE VON TILL a.k.a. HARVESTMAN – Testament
16. ÅRABROT – The Last Days [See The Light]