Hellfest 2020

JOHN CARPENTER revisite son thème de Halloween

Pierre Sopor 19 septembre 2018

Être un des plus grands réalisateurs du cinéma d'horreur de tous les temps ne suffisait pas à John Carpenter, il fallait également qu'il soit un compositeur génial. Ses mélodies composées à l'économie ont autant marqué les esprits que ses boogeymens masqués, voitures tueuses ou cauchemars lovecraftiens. Si le bonhomme n'a plus réalisé de long-métrage depuis l'anecdotique The Ward, il a sorti trois albums dont le récent Anthology (chronique), qui proposait de nouvelles versions de ses thèmes les plus mémorables.

Vous le savez peut-être, mais un nouveau Halloween sortira au cinéma cet automne, le 24 octobre en France, et si Big John n'est pas derrière la caméra, il s'occupe par contre de la bande-son. Oui, c'est déjà un événement en soi. On peut d'ailleurs en écouter The Shape Returns, relecture du mythique thème du film de 1978. 

Jean Charpentier donnera deux concerts en France en octobre : le 11 à Paris et le 14 à la Rochelle. Allez-y, c'est génial.

Oh, et en bonus, si jamais ces quelques notes de synthés vous hantent et vous obsèdent, on vous propose de découvrir ce qu'en ont fait NINE INCH NAILS, KAMERA OBSCURA et ZOMBIE GIRL.