Dark folk, electro et villes de Province : LISIEUX, SOISSONS et RIVIÈRE DE CORPS joueront à Paris

Pierre Sopor 4 octobre 2025

En arpentant la page Bandcamp de Lisieux (qui vient en réalité de Toulouse), on découvre ce commentaire laissé par un utilisateur : "Quel est le point commun entre Britney Spears, la boue et une cathédrale ?". Voilà une formule accrocheuse que l'on cite ici sans vergogne (merci à toi, Nocturnal Egg, de ton vrai prénom Jordan !)pour vous annoncer que le groupe qui mélange electro et dark folk dans un univers médiéval envahira Paris et la Boule Noire le 12 février prochain. La soirée, organisée par Sanit Mils et dont nous sommes partenaires, aura un thème géographique marqué puisque Soissons (dungeon synth / ambient / noise) et Rivière de Corps (noise / darkwave déviante - n'imaginez pas une cascade de cadavres, c'est juste un bled près de Troyes) assureront les premières parties. Des chevaliers, des expérimentations électroniques, des villes de province : que demander de plus ?

L'événement se suit ici, les places s'achètent là, nous on se retrouve là-bas. Apportez vos cartes d'autoroute, votre badge de péage, vos dés à 20 faces et vos épées.

Bienvenue à la frontière du réel et du médiéval
Trois villes, trois entités, un seul autel maudit.

Lisieux (Dark Folk - Toulouse) - Pour la première fois à Paris
Le duo toulousain déploie une dark folk aux accents néo-médiévaux, obsédante et liturgique, portée par la voix spectrale de Cindy, oscillant entre ferveur religieuse et rêverie éthérée. Après Psalms of Dereliction (Steelwork Maschine) et Abide! (Throatruiner Records), Lisieux revient en 2025 avec une formule plus directe, plus dépouillée.

Soissons (Epic Heavy/D&D Metal)
Soissons fut engendré de l’estrange accouplement du forgeor des nïviaux d’Age of Empires II et d’un disq’ ardent de Screaming for Vengeance. En ceste nuit, il tiendra l’office de maître de Dès en une partie de Donjons & Dragons moult épique et moult poëtique, au giron de l’univers d’Iron Maiden.

Rivière de Corps (Dark Synth/Post-Punk)
Une complainte électrique, des synthés au bord de la mort, une voix lointaine aux propos obscurs. Rivière de Corps incarne à lui seul une liturgie païenne méta-moderne, avec des cassettes cultes comme Sang et Corne ou Exilé de l’Aube. Entre mantras sombres et incantations électroniques, il avance sur scène comme une ombre, incandescente et inquiétante.