Hellfest 2020

CORPUS DELICTI sort un album Rarities

Tanz Mitth'Laibach 21 octobre 2019

Vous avez bien lu ! Ces derniers mois, on sentait un regain de nostalgie sur la page facebook de CORPUS DELICTI, le groupe gothique niçois qui fit tant de bien dans les années 90, comme nous vous l'expliquions dans notre chronique de A New Saraband of Sylphes : le groupe a ouvert un Instagram et s'est mis à poster ses vieilles photographies, et mieux, a signé un contrat avec le label Cleopatra Records en juillet, tout en prévenant qu'il n'était pas dans ses projets de composer pour un nouvel album, certains de ses membres ayant arrêté la musique (notamment l'ancienne batteuse, la bluffante Laurence Romanini/Roma).

Le résultat en est donc Rarities, un album numérique où CORPUS DELICTI a rassemblé morceaux inédits, versions jusque-là inconnues de morceaux déjà publiés (notamment une variante plus légère et dansante de l'énorme Noxious (The Demon's Game)) et démos pour nous faire redécouvrir son univers. L'initiative est plaisante ! On ne peut que remercier le groupe de l'ardeur qu'il met depuis longtemps à faire en sorte que sa musique soit toujours accessible.

Cet album peut être acheté sur iTunes et Amazon Music, écouté sur Deezer, Youtube, Apple Music et Spotify, le tout est rassemblé ici.