CONCOURS : gagnez votre place pour voir Öxxö Xööx, Rïcïnn et Déhà à Paris

Pierre Sopor 28 janvier 2026

Nous vous annoncions récemment la tournée commune de Öxxö Xööx (avant-garde / doom) et Déhà (doom / black metal), dont l'arrêt parisien se fera en plus avec Rïcïnn. Ce sera le 7 février aux Caves Saint-Sabin, organisé par Sanit Mils, et les places s'achètent ici.

Si vous vous sentez en veine, vous pouvez tenter votre chance : nous vous proposons de gagner 2x1 place pour ce concert. Pour gagner, c'est très simple mais quand même un peu bizarre, vous nous connaissez : il suffit de nous écrire à contact@verdammnis.com ou de commenter notre publication facebook en nous expliquant pourquoi on devrait vous faire gagner la place. Nous annoncerons la bonne nouvelle aux personnes ayant gagné le 4 février.

Öxxö Xööx fusionne doom metal, néo-classique, gothique et électronique dans un univers total où la musique côtoie sculptures, costumes, maquillage et langage inventé. Le projet repose sur les voix d’Öxxö Xööx et de Laure Le Prunenec (Rïcïnn), présentes aussi bien sur les albums que sur scène, du duo originel aux formations élargies. Les concerts prennent la forme de messes extraterrestres, une révolte incandescente contre nos ténèbres intérieures, ouvrant la voie vers un espace sensible où un océan de lumière apaise, régénère et réveille l’espérance.

Projet solo de Laure Le Prunenec, chanteuse reconnue pour son travail au sein d’IGORRR, Corpo-Mente ou Öxxö Xööx, Rïcïnn explore une musique émotionnelle, baroque, avant-gardiste, entièrement centrée sur la voix. Avec Lïan (2016) puis Nereïd (2020), album salué pour sa dramaturgie mythologique et ses chœurs spectaculaires, Rïcïnn mêle langues inventées, archaïsmes, instincts et imagerie antique pour créer une musique qui oscille entre rituel intérieur, poésie viscérale et tourmente céleste.

Multi-instrumentiste et producteur depuis plus de 30 ans, Déhà travaille au Blackout Studio (Bruxelles). Producteur historique de Wolvennest et membre de Silver Knife, il traverse sans barrière tous les styles : metal extrême, hip-hop, classique, électronique… avec une signature émotionnelle toujours marquée. Pour cette tournée, il présentera une version condensée de Nethermost, chef-d’œuvre de funeral doom émotionnel. Seul sur scène, il déploie une intensité brute : une immersion lente, cathartique et profondément traumatique.