Il y a comme un orage dans l'air : Birtawil (post-metal) joue avec nos nerfs avec un nouveau single plein de tensions... mais aussi d'influences drone plus présente. Xavier Godart (Mortuaire, ex-The Great Old Ones) explique vouloir faire muter son projet, les boites à rythme et synthétiseurs venant refroidir tout cela, sans pour autant délaisser cette impression de masse compacte et noire qui enfle et progresse lentement.
Sento, premier single monolithique et hypnotique qui se découvre plus bas, annonce l'arrivée prochaine de l'album Dua Min, que l'on attend pour le 27 février (précommande).
"Pensé comme une traversée, Sento avance par blocs : une lente montée de tension, une matière sonore granuleuse et cette sensation de territoire “hors-carte”, où chaque boucle creuse un peu plus le même sillon. Le clip est à l’image des prestations scéniques du projet : la musique est prolongée par des projections vidéos composées de collages de vieux documentaires d’archives (fragments d’images dégradées et fantomatiques qui étendent l’espace sonore dans une dimension visuelle hypnotique)."