SuG - 2015-11-01

Interview | SuG - 2015-11-01

Mandah 29 novembre 2015

SuG devait se produire aujourd'hui, soit le 30 novembre 2015, à Paris. Cette date a été annulée pour les raisons que nous connaissons tous. Le groupe jouera en revanche le 02 décembre à l'O2 Academy de Londres, le 03 décembre à la Machinenhaus de Berlin, le 05 décembre à la Technikum de Munich, le 07 décembre à Moscou et le 08 décembre à Helsinki en Finlande. Notez que cette interview a été réalisée par e-mail.

Le devise du groupe que l'on voit sur vos publications promotionnelles est la suivante : 'Heavy Positive Rock'. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie pour vous ?
Takeru : Cela signifie faire preuve de positivisme quoi qu'il arrive, même si nous devons nous y forcer.

Que voudriez-vous apporter aux gens avec votre musique ?
Takeru : J'aimerais que notre musique soit une source d'énergie positive aidant à affronter les lendemains, ceux des fans ainsi que les nôtres.
Chiyu : Nous avons de nombreuses chansons qui peuvent encourager et remonter le moral de ceux qui les écoutent. yuji : J'aimerais que cette énergie positive soit partagée lors des concerts particulièrement !
Masato : C'est ce que nous essayons de créer en studio. Cela me rend heureux de savoir que notre musique puisse avoir le pouvoir d'influencer positivement les gens.
Shinpei : Je pense que chacun peut interpréter différemment notre musique, aucune interprétation, aucun ressenti n'est mauvais.

Habituellement, la musique rock et les émotions négatives vont de paire. Les groupes nourrissent leur créativité, donc de manière positive, avec ces émotions-là tandis que les auditeurs ont tendance à écouter des musiques tristes pour les aider à affronter de mauvaises expériences. Ne puisez-vous jamais votre inspiration dans ce genre de situations et sombres émotions ? Quelle est l'émotion la plus stimulante pour vous ?
Takeru : Les deux émotions les plus stimulantes créativement sont le regret et la solitude.
Chiyu : Les émotions tristes de manière générale, je crois.
Yuji : Ce ne sont pas les émotions qui m'inspirent.
Masato : Ce sont plutôt les choses fun qui m'inspirent, quand je me sens euphorique. Shinpei : J'évite intentionnellement de puiser mon inspiration dans ce genre d'émotions négatives. J'ai l'impression que je pourrais en pâtir (rires).

Votre dernier album, 'BLACK', est disponible depuis le 4 mars dernier. Ce titre contraste avec vos précédentes sorties : n0iz Star, TOKYO MUZiCAL HOTEL, Lollipop Kingdom connote quelque chose de positif tandis que 'BLACK' connote l'inverse. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Takeru : Le concept de l'album se base sur le mélange de diverses couleurs qui créée au final un noir coloré.
Chiyu : Lorsque que différentes couleurs sont mélangées les unes aux autres, lorsque que différents genres musicaux sont brassés, le résultat devient noir.
Yuji : Le titre signifie qu'il a plein de styles de musique différents contenus dans l'album !
Masato : Le mélange de différentes couleurs, de différents genres musicaux, créent une couleur noire. Le titre ne connote pas quelque chose de négatif. Il signifie simplement que l'album comprend des genres très variés de musique.

Votre nouveau single 'SICK'S' va sortir le 16 décembre.
Takeru : Le thème de la chanson est d'embraser les sentiments d'apathie.
Yuji : Les maladies contemporaines japonaises.

Si vous deviez choisir 5 mots pour qualifier ce nouveau single, quels seraient-ils ?
Takeru : Maladie, remède, funk, émouvant, punk.
Yuji : Cordes, FUNK, dance, rock, punk.

Quand vous créez, par quoi commencez-vous ?
Takeru : Les paroles et l'aspect visuel.
Chiyu : La composition.

Vous allez tourner en Europe à partir du 29 novembre. Qu'attendez-vous de ce voyage ?
Takeru : Je veux que cette tournée nous fasse ressentir cette excitation que nous avons eue à nos débuts.
Chiyu : Nous ne pouvons pas venir en Europe si souvent, aussi j'aimerais pouvoir ne montrer que le plus bel échantillon de SuG.
Yuji : J'aimerais que tout le monde y gagne quelque chose de positif.
Masato : Je souhaiterais que les concerts confirment notre décision quant à l'organisation de cette tournée européenne.

Vous allez vous arrêter dans cinq pays différents (l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Russie et la Finlande). Quel est l'endroit que vous avez le plus hâte de découvrir ?
Takeru : Londres !
Chiyu : Chaque pays pour sûr, mais je suis particulièrement intéressé par l'Angleterre, la Russie et la Finlande parce que nous n'y avons jamais été encore.
Yuji : La Finlande !
Masato : L'Angleterre !
Shinpei : Je n'aurais jamais pensé un jour pouvoir visiter la Finlande, alors j'ai particulièrement hâte de découvrir ce pays.

Avez-vous un message particulier à transmettre aux fans européens ?
Takeru : On vous a fait suffisamment attendre. Faisons de ces concerts, les meilleurs jamais donnés !
Chiyu : On a pu organiser cette tournée grâce à tous les fans de différents pays qui n'ont eu de cesse de nous dire de venir les voir. Je suis donc vraiment impatients de vous rencontrer dans vos pays respectifs.
Yuji : On a la chance de pouvoir venir en Europe grâce à chacun d'entre vous ! Merci !
Masato : C'est une occasion très rare de pouvoir venir en Europe, alors venez nous voir ! Shinpei : Faisons de cette tournée, la meilleure jamais faite ! Soyez sympas avec nous !

Interview réalisée le 01 novembre 2015 par