Daisuke  - 2010-07-15

Interview | Daisuke - 2010-07-15

Mandah 15 juillet 2010

Daisuke est un chanteur qui s'est fait connaître grâce au succès de KAGEROU. Après la séparation soudaine et regrettée du groupe, il a formé THE STUDS. En Juin 2010, il lance son projet solo nommé Daisuke to kuro no Injatachi. Un unique single est sorti, la mort du chanteur ne lui aura pas permis de sortir d'album solo de son vivant. En effet, nous venons d'apprendre la nouvelle à l'instant même et nous sommes sous le choc ! Nous avons réalisé l'interview qui suit il y a peu, mais hésitions à la publier étant donné qu'elle est incomplète, Daisuke ne répondait plus à ses emails, ce qui prend malheureusement sens aujourd'hui. Il s'agit donc certainement de la dernière interview qu'il lui ait été donnée de faire. Par conséquent veuillez excuser les réponses évasives de certaines questions.

Salut Daisuke, comment vas-tu ?
Daisuke : Je vais très bien, merci. J'ai envie de chanter avec des petits oiseaux :)

Chanter avec des oiseaux ?
Daisuke : Oui, je chante avec eux tous les jours. Ça me procure beaucoup de bonheur, c'est très agréable.

Te sens-tu nerveux par rapport au lancement de ton projet solo ?
Daisuke : Pas du tout. Je me sens heureux, simplement. J'attends le lancement de mon projet solo avec impatience, c'est très excitant. Je pense qu'un futur musical "instable" se dessine autour de moi comme un tourbillon noir, dans le bon sens du terme. Je me sens très inspiré et j'ai hâte de partager cela. J'ai envie de tout donner.

Peux-tu revenir sur la rumeur qui circule concernant l'arrêt de THE STUDS ?
Daisuke : Comme tu le dis, il s'agit que d'une rumeur. THE STUDS est en pause temporaire, indéterminée il est vrai. Mais non, le groupe ne s'est pas séparé et nous n'avons pas l'intention de le faire. Je reste confiant et positif quant à l'avenir du groupe.

Pourquoi as-tu ressenti le besoin de te lancer en solo ?
Daisuke : J'ai reçu une mission venant du Dieu de la musique, une sorte d'appel de l'au delà. J'en ai vraiment ressenti le besoin, il fallait que je le fasse.

Et que t'apporte t-il de plus ?
Daisuke: Un Monde où règne mon égoïsme le plus absolu. Cela ampute la jalousie, la paranoïa et quelconque sentiment d'infériorité qui peuvent être ressentis dans un groupe. Ce projet étant solo, il me ressemble plus que tous les autres groupes auxquels j'ai contribué. C'est ma musique, mon univers, 100% moi.

De tes premiers groupes à ton projet solo, comment ressens-tu ton évolution musicale ?
Daisuke : Je pense que ma musique a gagné en profondeur. J'ai muri, ma musique aussi. Je suis peut-être un peu moins énervé et agressif qu'auparavant, peut-être pas. Ma colère est sans doute mieux canalisée, je ne sais pas. Mais je considère ce que je suis et fais aujourd'hui comme étant nouveau et frais.

Ton 1er single sort demain (juin 2010). Musicallement, à quoi doit-on s'attendre ?
Daisuke : A de la passion, au sens de pathos, de l'émotion la plus vive et la plus intense, à de la souffrance. Et, de belles mélodies.

Écris-tu la musique en plus des paroles ou est-ce tout de même un effort collaboratif ?
Daisuke : J'écris toutes les paroles moi-même, et écris les chansons avec l'aide des ermites noirs (les fameux "Kuro No Injatachi" dont il n'a pas pu me donner les identités). Bien que ce projet soit "solo" dans la mesure où je le dirige, les ermites y restent très investis.

Prévois-tu de sortir un album ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ?
Daisuke : Il est encore trop tôt pour que je dévoile ces informations. Je suis en train de travailler, en ce moment-même, sur cet album alors reviens vers moi dans quelque temps et je te dirai tout ce que tu veux savoir.

Visuellement, tu sembles être retourné vers une esthétique sombre. Peux-tu expliquer ce choix ?
Daisuke : J'ai expérimenté plusieurs choses, choses qui incluent les sentiments de désespoir, de tromperie, de perte, de colère et de tristesse. Alors, quand je suis confronté à ces sentiments, à ces choses que je viens de te citer ou que mes propres yeux en sont témoin, que d'autres les subissent, je signe un pacte avec le diable et mon physique prend une autre forme, pour résumer je m'habille selon ce dont je suis témoin et expérimente.

Y a t-il un message derrière ta musique ?
Daisuke : Oui, je souhaite encourager tout le monde et vous donner de la force à travers ma musique. Ne vous faîtes pas étouffer et laisser marcher dessus par les autres. J'espère que je peux vous aider dans ce sens. Si ma musique vous aide alors je suis le plus heureux des hommes.

Que voudrais-tu dire aux lecteurs de VerdamMnis ?
Daisuke : Soyez patients et attendez moi avec amour. Et si tel est le cas, je monterais à bord d'un avion vous rendre visite prochainement. S'il vous plaît continuez à me soutenir, cela signifie beaucoup pour moi, merci beaucoup.

Arigatou gozaimasu :)
Daisuke : Merci à toi. RIP

Interview réalisée le 15 juillet 2010 par