OF THE WAND & THE MOON est un projet solo de Kim Larsen qui a vu le jour à Copenhague, au Danemark, en 1998, alors qu'il était encore membre et compositeur du groupe de doom-metal SATURNUS. Le premier album Nighttime Nightrhymes est sorti en 1999 et était un album de dark folk/neo-folk qui a reçu une certaine reconnaissance au sein des scènes néofolk, gothique et metal. Avec le deuxième album Emptiness Emptiness Emptiness (2001), le son de OF THE WAND & THE MOON s'est beaucoup développé et est considéré aujourd'hui comme un classique du néo-folk/folk sombre.
Son dernier en date, Behold the Trees (chronique) emprunte un chemin plus atmosphérique, délaissant les guitares et le chant pour assumer le spoken word et les ambiances méditatives.
Kim Larsen jouera à Paris au Backstage by the Mill (événement et tickets) le 26 février 2024 lors d'une soirée organisée par Garmonbozia.
La première partie sera assurée par Verset Zero et son mélange d'indus, dark ambiant, doom, black metal dont le dernier rituel en date, Phantasma, nous avait fait forte impression (chronique).