Rotersand (synthpop / futurepop / EBM) sortira son nouvel album le 8 août. Don't Become the Things you Hate est présenté comme "une critique culturelle qu'une déclaration musicale. Dans un monde de plus en plus défini par la division, l'aliénation et l'angoisse existentielle, le trio pose un regard pertinent sur le tribut psychologique de notre époque et lance un avertissement. Le message est clair : à force de combattre ce à quoi l'on s'oppose, on risque de le devenir nous-même". Rotersand y parlera désillusion colère, et de la fragile ligne séparant résistance et complicité.
Pour vous mettre dans le bain, vous pouvez écouter le titre Private Firmament (I Fell for You) ci-dessous. Pour les précommandes, les européens sont encouragés à utiliser ce site plutôt que bandcamp, surtout s'ils veulent recevoir un jour leur commande sans avoir à payer des fortunes absurdes.
Au sujet de ce single, Rotersand explique : "la nature humaine n'est pas binaire, mais les communications influencées par les algorithmes nous poussent à choisir notre camp pour provoquer des émotions et booster les nombres de clics. Oui ou non, noir ou blanc, pour ou contre, un ou l'autre. Finalement, nous campons dans nos firmaments privés post-vérité, post-science, post-faits avec rien en commun que la lumière froide d'écrans qui prétendent briller pour nous. Nous vous proposons de quitter ce firmament privé pour venir danser avec nous, de vrais visages sous de vraies étoiles".
01. All Tomorrows
02. Higher Ground
03. Father Ocean
04. Watch Me
05. I Will Find You
06. Don't Stop Believing
07. Heaven
08. Sexiness of Slow
09. Private Firmament (I fell for you)
10. 16 Devils (Hell Deep Down)
11. Click Scroll Tap Believe
12. Forgotten Daydreams (They Live At Night)