Vous rêviez de retourner sous terre pour un nouveau voyage intérieur et quelques incantations obscures ? En partenariat avec Sanit Mils, c'est ce que nous vous proposons le 8 mars au Klub (Paris) : Nero Kane (dark folk, nous vous parlions du magnifique For the Love, the Death and the Poetry par ici) et Ǥứŕū (doom / black) se partageront la tête d'affiche et Initiation (black metal mélodique) ouvrira la soirée.
Vous pouvez prendre vos places ici et suivre l'événement par là.
Sanit Mils présente :
Trois projets, Nero Kane, Ǥứŕū et Initiation, réunis dans une configuration rarement vue sur scène.
Nero Kane (Ritual folk psychédélique, Italie)
Auteur-compositeur et guitariste italien, Nero Kane développe depuis plusieurs années une musique cathartique et ritualiste, à la croisée du folk sombre, du blues gothique et de la psychédélie désertique. Accompagné au mellotron et au chant par Samantha Stella, il façonne une liturgie musicale habitée, nourrie de spiritualité, de poésie spectrale et de fascination pour la mort.
Leur dernier album For the Love, the Death and the Poetry (Subsound Records, 2025) a été salué internationalement, notamment par New Noise qui lui a attribué un 9/10. Le duo s’est produit dans des lieux singuliers comme des églises, musées et festivals rituels en Europe et aux Etats-Unis, et a partagé l’affiche avec Zola Jesus, Jozef Van Wissem, Jonathan Hultén ou Marissa Nadler.
Ǥứŕū (Black doom metal, Bretagne)
Né en Bretagne, Ǥứŕū propose un black doom dense, habité et théâtral, où riffs lourds et atmosphères rituelles servent un propos apocalyptique assumé. Après Nova Lvx (2023), le groupe a confirmé son identité avec Revel in the End of the World (2025), un disque salué pour sa puissance, sa richesse vocale et son univers très personnel. Sur scène, Ǥứŕū transforme le concert en cérémonie sombre, portée par une intensité physique et une mise en scène radicale.
Initiation (Black death metal mélodique, Ile-de-France)
Formé en 2018, Initiation développe un black death mélodique inspiré par la scène scandinave, aux riffs incisifs et aux compositions longues et immersives. Chantés en français, leurs morceaux explorent la mort, le passage et le désespoir. Après une première démo en 2020, le groupe a sorti son premier album Noir Berger en février 2025 sur L’Ordalie Noire et s’est illustré sur scène aux côtés de Vircolac, Exhumation, Malepeste ou Seeds of Loss.