NCN 2017 : nouveaux noms

Cécile Hautefeuille 09 novembre 2016

Lentement mais sûrement, l'affiche du prochain NCN se remplit, avec des groupes mythiques, des perles à découvrir, des groupes incontournables et des projets qu'on voit peu en Europe.

SIGUE SIGUE SPUTNIK Electronic

Certes, ce n'est pas la dernière trouvaille 2017. Mais SIGUE SIGUE SPUTNIK a bercé l'adolescence perturbée de pas mal d'entre vous. Le groupe se remet en selle et propose une version electro de ses classiques, avec son chanteur originel Martin Degville et Johann Weidemann pour l'accompagner au clavier.

ME THE TIGER

Cela va devenir une coutume pour le NCN : le coup de coeur de l'édition précédente gagne le droit de rejouer pour l'édition suivante. Après LEGEND et KITE, c'est au tour de ME THE TIGER, la sensation electro de 2016, de rejoindre les rangs pour l'édition 2017. Oh oui, oh oui, oh oui !

SAIGON BLUE RAIN

Eh oui, nous vous l'annoncions lors de leur passage à Paris aux côtés de THE BEAUTY OF GEMINA, nos petits Français de SAIGON BLUE RAIN ont tapé dans l'oeil de la programmation du NCN, et pour cause ! L'univers du groupe est troublant d'attractivité et de noirceur, et c'est un vrai vent de fraîcheur pour notre scène nationale. À découvrir de toute urgence !

WULFBAND

c'est la sensation EBM du moment. Les excités de WULFBAND se voient rejoindre l'affiche de plusieurs festivals cette année, et c'est avec leur touche vintage qu'il apporte du renouveau à la musique EBM. Le groupe est signé chez Progress Productions, LE label gage de qualité de l'electro ces dernières années. Alors jetez-vous dessus !

SUICIDE COMMANDO

Y a-t-il besoin d'ajouter quelque chose ? Certes, le groupe n'a pas pondu de nouvel album depuis un bon moment, et on se doute que les ennuis de santé du chanteur y sont pour beaucoup. Mais depuis l'été dernier, les shows ont repris de la couleur et on sent le groupe en pleine forme. Lors de leur dernier passage au NCN en 2012, le groupe avait mis le public à genoux et on attendait leur retour avec impatience. C'est chose faite !

STURM CAFÉ

Alors là... Alors là... on ne s'y attendait pas. STURM CAFÉ est devenue une référence en matière d'EBM. Mais STURM CAFÉ est suédois, et STURM CAFÉ n'a pas vraiment de quoi tourner sur le continent. Le groupe se fait extrêmement rare en Allemagne et en Europe en général, et tourne en général dans leur Suède natale. Seul le miracle du NCN a pu les tirer du grand froid. Alors un petit conseil : ne les ratez pas !

Pour réserver vos tickets, cliquez sur l'image ci-dessous :