MY OWN PRIVATE ALASKA se reforme

Pierre Sopor 09 décembre 2019

MY OWN PRIVATE ALASKA est de retour. Le trio, dont on pouvait résumer la formule à piano, drums & screams, s'était séparé en 2014 après une carrière courte mais marquante placée sous le signe d'une musique viscérale et intense.

C'est via un long communiqué que la formation, apparemment un duo vue la signature, a annoncé son comeback pour 2020, sur scène mais également avec un album. On frétille déjà d'excitation.

Il y a 10 ans, notre premier album « Amen » sortait mondialement. Ce disque, produit par Ross Robinson, était si important pour nous. Et pour ceux qui écoutaient MOPA.

Nous avons tourné et joué dans 21 pays pour des centaines de dates. Nous avons découvert tant de cultures. Nous avons vu tant de paysages. Nous avons trinqué avec tant de gens. Nous avons littéralement saigné sur tant de scènes. Nous avons reçu du public tant de messages plein d'émotions. Tout cela nous a prouvé à quel point notre musique pouvait aider certaines personnes, et à quel point la musique pouvait de façon générale changer nos vies et nos mondes.

Mais il n'est pas facile de rester uni, en tant qu'équipe, en tant que groupe, en tant qu'amis, quand la route devient plus compliquée, avec toutes les épreuves de la vie (choix professionnels, histoires de famille, traumas psychologiques...).

Ainsi, MOPA a arrêté de jouer et d'exister en 2014.

Puis, la vie a fait son œuvre.

Après des années de silence, nous pouvons crier au monde entier que MOPA va revenir à la vie pour 2020. Ces chansons et cet album sont si importants pour nous que nous avons envie de les célébrer sur scène.
MOPA donnera ainsi des concerts sur 2020 dans plusieurs villes dans le monde : BERLIN, MOSCOU, PARIS, KIEV, MINSK, ST PETERSBURG... Ce sont des lieux plein de sens pour nous. Si vous voulez plus de concerts ici ou là, passez le mot, contactez nous, organisez quelque chose, et rendons ça possible.

Nous verrons plus tard ce que le futur apportera.
Nous profitons simplement du moment présent.
Et le moment présent dit que nous sommes toujours en vie et que nous sommes heureux d'être ensemble à jouer de la musique pour ce dixième anniversaire d'Amen.

Merci énormément à toutes les personnes qui nous ont envoyé des messages, du soutien, de l'amour, de l'empathie, de la force, durant ces années. Nous jouons également pour vous. Vous êtes si importants pour nous.

On vous envoie tout notre amour
On se voit sur scène en 2020

;-)
T. & M.
My Own Private Alaska