MARILYN MANSON continue le teasing

Pierre Sopor 11 février 2017

Ceux qui suivent MARILYN MANSON depuis un moment le savent : il aime bien les chiffres, mais aussi les dates. En particulier la Saint-Valentin : on ne compte plus les fois où il a annoncé un sortie d'album ou de single pour cette date. On peut d'ailleurs ajouter qu'il n'a jamais été très fort pour respecter ces rendez-vous !
Il y a quelques temps, il teasait la sortie de son futur album, Say10, en annonçant comme d'habitude d'attendre mi-février. Bon, la fête la plus niaise de l'année aura lieu dans trois jours et à part un extrait assez court qui commence à dater, on n'avait toujours pas de nouvelles.

Si la sortie de l'album pour cette semaine semble compromise, Manson a néanmoins posté une intrigante vidéo sur son compte Instagram ce matin, accompagnée du texte suivant : 

"And that no man might buy or sell, save he that had the mark, or the name of the beast, or the number of his name."

Un texte cryptique, une imagerie bien glauque, des références bibliques... Après le très sympathique The Pale Emperor il y a deux ans (chronique), MARILYN MANSON semble sur la bonne voie. En tout cas, il va définitivement falloir surveiller ce qui se passe de son côté dans les prochains jours.

Pour rappel, on commence à connaître les dates de sa tournée estivale, et le seul arrêt français pour l'instant est le festival Fêtes du Bruit à Landerneau le 12 août avec TRUST et LAST TRAIN.