Le Hellfest est annulé

Pierre Sopor 08 avril 2020

On s'en doutait, et ce n'était qu'une question de temps avant que la chose ne soit officielle. Ben Barbaud l'annonce via une interview donnée au Parisien : un arrêté de l'Etat empêchera la quinzième édition du Hellfest d'avoir lieu. C'est triste, mais avec l'épidémie en cours, inévitable. Les billets de cette année restent valables pour l'an prochain et le Hellfest a lancé une cagnotte en ligne pour aider les soignants du CHU de Nantes.

"Je suis contraint d'annuler le Hellfest. Je viens d'apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l'Etat qu'un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d'accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Cet arrêté me permet d'annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure, et donc de ne pas alourdir nos pertes."

On espère de tout coeur que des solutions seront mises en place afin que les différents acteurs culturels (musique, théâtre, cinéma... et tout le monde en général) se remettent de cette crise et on a déjà hâte d'être l'année prochaine !