Le Download 2020 est annulé

Pierre Sopor 01 octobre 2019

Cela fait quelques années que Live Nation tente d'implanter le Download Festival en France. Après une première édition à Longchamp en 2016, le festival avait migré sur la base aérienne du Plessis-Pâté dans l'Essonne. Après une édition 2018 très coûteuse qui n'avait pas attiré le monde espéré, le Download avait décidé de sauter l'année 2019 pour mieux revenir en 2020 avec un festival repensé.

C'était sans compter sur les travaux de la SNCF sur le RER C, prévus depuis longtemps pour le week-end du 29 au 31 mai, date annoncée du festival. Live Nation n'a pas pu (ou voulu) décaler la date et, alors qu'on attendait les premiers noms, la mairie du Plessis-Pâté a décidé d'annuler le festival. On vous laisse avec le communiqué du festival, mais vous pourrez vous rattraper avec la mise en vente des pass pour le Hellfest le 9 octobre....

L’édition 2020 du Download Festival n’aura pas lieu.

Paris - Le Plessis-Pâté – le 30 septembre – En raison de travaux sur la ligne C du RER et en gare de Brétigny-sur-Orge, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2020 du Download Festival prévu sur La Base 217.

La SNCF ayant annoncé qu’en raison de travaux lourds sur la ligne C du RER, aucun train ne desservira la gare de Brétigny-sur-Orge le week-end des 29, 30 et 31 mai 2020. Au regard des complications engendrées pour les festivaliers qui ne pourront rejoindre le festival dans des conditions optimales, nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2020 du Download Festival.

Cœur d’Essonne Agglomération, après avoir essayé en vain auprès de la SNCF de permettre la desserte de la gare de Bretigny-sur-Orge sur le week-end, prend acte des décisions de celle-ci.

Cœur d’Essonne et Live Nation regrettent cette situation.
L’histoire est longue cependant et Cœur d’Essonne et Live Nation réfléchiront ensemble à des moyens de continuer à porter haut les couleurs de la musique et de la fraternité en Essonne.

L'avenir nous dira si l'événement s'en remettra et sous quelle forme.