DAF en a encore sous le coude

Cécile Hautefeuille 05 octobre 2017

Depuis une petite décennie, le duo allemand DEUTSCH AMERIKANISCHE FREUNDSCHAFT remonte régulièrement sur les planches pour interpréter les tubes de sa carrière. Pas besoin d'en rajouter, le groupe joue pratiquement toujours à guichet fermé.

Cet automne 2017 est l'occasion pour DAF de remettre un peu d'huile dans les rouages et de créer du nouveau son. Le petit dernier se prénomme Die Sprache der Liebe, et il sonne... comme du DAF, assurément. Rien n'a changé, ni la rythmique, ni les paroles simplistes et provocantes. Du DAF pur sucre, presque tout droit sorti des années 80's. Et voici le clip vidéo, qui lui en revanche, a moins de patine que Der Räuber und der Prinz.

Pour les plus mordus, une réédition vinyle des quatre premiers albums du groupe, Die Kleinen und die Bösen, Alles ist Gut, Gold und Liebe et Für Immer vient de sortir et s'intitule DAS IST DAF, accompagnée d'un vinyle de remixes Reworks, un 45 Tours avec tous les inédits du groupe et quelques autres goodies. Cette box est déjà en rupture de stock mais vous pouvez précommander la réédition ici.

Et pour les fous furieux germanophones (-philes), la toute première biographie autorisée du groupe, également titrée DAS IST DAF, écrite par Miriam Spies et Rudi Esch, vient de sortir aux éditions Schwarzkopf.