CARPENTER BRUT nous promet des terreurs en cuir avec son nouvel album

Pierre Sopor 28 janvier 2022

Vu le titre et l'artwork (signé Førtifem), on avait compris que Leather Terror, le nouvel album de CARPENTER BRUT, serait une suite de Leather Teeth, sorti en 2018 (chronique). L'album est attendu pour le 1er avril mais Imaginary Fire, un premier single avec Greg Puciato (THE BLACK QUEEN, ex-DILLINGER ESCAPE PLAN), s'écoute dès aujourd'hui. Le clip a été réalisé par Dehn Sora.

Leather Terror  est le deuxième volet de la trilogie d'albums Leather de CARPENTER BRUT qui compose la bande-son d'un film d'horreur imaginaire, dont l’histoire commence en 1987.
Leather Teeth présentait  Bret Halford, un étudiant en sciences introverti, amoureux d'une fille qui ne l'aimait pas, lui préférant de loin le quarterback vedette de l'équipe de football américain du lycée. Après avoir été malmené par les coéquipiers du mec en question, lors d’une soirée organisée à ses dépens, Bret, fou de rage, tente de créer une potion censée lui permettre de tous les contrôler,
mais, suite à une erreur de manipulation, il finit défiguré. 
Remettant ses plans de vengeance à plus tard, il devient alors Leather Teeth, chanteur du groupe glam rock, Leather Patrol, qui va essayer de séduire cette jeune fille, ainsi que beaucoup d'autres.

A travers Leather Terror  les fans vont découvrir que Leather Teeth est devenu une véritable rock star, impitoyable et toujours aussi avide de vengeance.  Une popularité qui va permettre à Bret Halford d'infliger son châtiment à tous ceux qui se dressent entre lui et ce qu'il désire. Alors que l’album Leather Teeth était en partie une célébration du glam rock des années 80, avec les douze morceaux de ce nouvel opus, CARPENTER BRUT devient plus mal intentionné, documentant l'ascension du tueur en série qu'est devenu son protagoniste, déterminé à se venger de tous ceux qui l'ont maltraité quand il était plus jeune.

On retrouvera plusieurs guests en plus de Puciato puisqu'ont également participé à l'album Alex Westaway (GUNSHIP), Ben Koller de CONVERGE, Jonka de TRIBULATION, ULVER, Kathrine Shepard (SYLVAINE) et la chanteuse parisienne Persha.

01. Opening Title
02. Straight Outta Hell
03. The Widow Maker
04. Imaginary Fire
05. “… Good Night, Goodbye”
06. Day Stalker
07. Night Prowler
08. Lipstick Masquerade
09. Color Me Blood
10. Stabat Mater
11. Paradisi Gloria
12. Leather Terror

Si tout se passe comme prévu, CARPENTER BRUT se lancera dans une tournée européenne à l'automne et, pour les francophones,  jouera au Paloma (Nîmes) le 9 octobre, aux Docks de Lausanne le 11, à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 28, à la Rockhal de Esch-sur-Elzette le 29 et au Zénith de Paris le 30 octobre.