Annonce explosive pour l'Amphi Festival

Cécile Hautefeuille 25 janvier 2017

Cette fois, le line-up est complet : l'Amphi Festival annonce les derniers groupes qui feront partie de son édition 2017. Et tenez-vous prêts, car contrairement aux annonces précédentes qui laissaient présager une affiche déjà vue, les huit dernières annonces sont explosives !

2017 est tout d'abord une année pour HOCICO, qui parcourt l'Europe, notamment aux côtés de SHAÂRGHOT. Mais le grand show que tout le monde va s'arracher, c'est le projet de Daniel Myer. Attention, ça pique ! Le producteur et musicien de Leipzig réunira sur la scène du Tanzbrunnen Jean-Luc de Meyer (FRONT242), son vieil ami Eskil Simonsson (COVENANT), Andy Laplegua (COMBICHRIST), Boris May (KLANGSTABIL), Sven Friedrich (SOLAR FAKE) et TOMAS TULPE pour un concert au contenu mystérieux et exclusif. 

Les voix improbables des contrées du Nord vous ouvriront les portes d'une autre schwarze Szene. Aux côtés d'HENRIC DE LA COUR, ce sont KITE et LEGEND qui représenteront l'electro expérimentale suédoise et islandaise. Ne laissons pas durer le suspense : ce sont déjà nos coups de coeur.

 

Au registre rockabilly et psychédélique, les Canadiens de THE CREEPSHOW reviendront jouer à l'Amphi, où ils avaient été sous-estimés en 2015 car placés sur une minuscule scène en plein milieu du passage lors de l'unique édition à la Lanxess Arena. Cet univers se prolongera avec la darkwave mélancolique et ambient des britanniques de ESBEN AND THE WITCH, une très belle surprise que nous vous recommandons chaudement.

L'Amphi Festival promeut également des artistes locaux. Tout droit venus de Cologne, BOX AND TWINS présentent leur premier album dreampop/shoegaze Everywhere I go is Silence, tout en froid et en reverb.

Enfin, l'excentrique MASSIVE EGO profitera du festival pour promouvoir son dernier album, Beautiful Silence, à paraître le 17 février prochain sur Out of Line.

Que du bon pour cette édition que nous vous conseillons de ne manquer sous aucun prétexte ! Pour réserver votre ticket (Ticket 1 jour, pass week-end, Pre-Party et Call the Ship to Port), une seule adresse : amphi-shop.de.