THE UNGUIDED sortira un nouvel album avec son nouveau vocaliste

Demona Lauren 01 septembre 2017

Il y a peu, THE UNGUIDED annonçait le départ d’une des plus grandes figures du groupe, son vocaliste Roland Johansson qui avait décidé de se consacrer davantage à sa vie personnelle. Mais avec l’arrivée de Jonathan Thorpenberg, le groupe revient plus vite que prévu et semble avoir trouvé en lui le remplaçant quasi idéal. Après avoir révélé au grand public un EP de 2 chansons en décembre dernier, THE UNGUIDED se prépare déjà à sortir un nouvel album. Celui-ci s’intitulera And the Battle Royale. Sa sortie mondiale est d’ores et déjà prévue pour le 10 novembre prochain via Napalm Records. Richard Sjunnesson commente :

"Chacun d’entre nous a sacrifié son âme pour ne faire qu’un sur ce disque. Tout le monde savait que cela marquerait un grand tournant dans notre carrière après le départ de notre très acclamé frère [Roland] et nous avions l’intention de ne pas décevoir nos fans ni même nous-mêmes avec l’écriture et la réalisation de ce nouveau petit monstre, réalisé sous la direction d’un innovant producteur, Dino Medanhodzic. Tout le monde a apporté ce qu’il avait de meilleur sur ce disque et Jonathan a, par dessus tout, entièrement joué le jeu et apporté quelque chose d’entièrement nouveau pour nous. Quelque chose dont on avait urgemment besoin, je dirais. Un nouveau chapitre s’écrit !"

THE UNGUIDED livrera également une version Digipack complète qui comprendra un livret de 6 pages et surtout le DVD du concert d’adieu donné à Falkenberg, la ville où tout a commencé, en l’honneur de Roland Johansson. Le tout, déjà disponible en pré-commande ici.