MARILYN MANSON décapite Trump et tease Say10

Pierre Sopor 08 novembre 2016

Plus tôt dans l'année, MARILYN MANSON avait annoncé que son prochain album, Say10, sortirait début 2017. Une date qui semble se maintenir puisqu'on peut aujourd'hui en découvrir un premier teaser. Dans celui-ci, on peut avoir un premier aperçu de ce que sera le prochain clip, dans lequel on voit Manson vivre son quotidien normal et banal. Comprenez par là qu'il fait la tête, qu'il déchire la Bible dans son fauteuil et qu'il décapite en image quasi subliminale un sosie de Donald Trump. Avec les élections américaines cette nuit, il a bien choisi sa date.

S'il dit ne pas prendre partie pour un candidat ou l'autre, il précise pour le site Thedailybeast que sa vidéo et son album sont là pour poser des questions auquel le public devra répondre. En décapitant Donald Trump, Manson évoque également les méthodes barbares des islamistes. Il déclare en effet que sa vidéo parle des "actes désespérés de gens qui croient en quelque chose prêché par un non-croyant", ce qui s'applique donc "à la religion, la politique et la sexualité".

Malgré son titre qui sonne comme une révolte adolescente (Say10, prononcé à l'anglaise, donne Satan), l'album s'annonce aussi plus violent que The Pale Emperor, son sympathique prédécesseur.