Avec Ice Nine Kills, les amateurs de pop culture ne s'ennuient jamais. le groupe de metalcore horrifique et théâtral ne sort pas un morceau sans citer explicitement un film, souvent d'horreur. Leur nouveau single, The Laugh track, nous emmène à Gotham City alors que le chanteur Spencer Charnas incarne un Joker inspiré par les différentes incarnations du personnage. On les soupçonne tout de même d'avoir un penchant pour les meilleures versions de l'Homme Chauve-Souris : si cette parade ne rappelle pas les films de Tim Burton, la réplique "Will you dance with the Devil in the pale moonlight?" de Jack Nicholson vous mettra la puce à l'oreille... à moins que ce ne soit l'intro du mythique thème de Danny Elfman qui nous rejouent les guitares ? D'ailleurs, The Laugh Track rappelle parfois un autre travail de Danny Elfman, Remains of the Day des Noces Funèbres (que ne renierait pas Cab Calloway !).
Bref, tout ça pour dire que comme d'habitude avec Ice Nine Kills, on s'amuse beaucoup, ça part dans tous les sens et comme d'habitude avec ses clips récents, le groupe termine sa vidéo avec une narration brouillant les frontières entre clip et court-métrage, avec l'apparition de l'acteur Mathew Lillard (Scream).
On vous rappelle qu'Ice Nine Kills jouera à Pleyel (Paris) le 21 novembre prochain, avec The Devil Wears Prada et Creeper en première partie (billets).