Cauchemars lovecraftiens et serial-killers : SKAPHOS et ANTANIA sont sur un bateau...

Pierre Sopor 21 janvier 2026

On se doute que jouer sur l'eau devraît amuser Skaphos. En partenariat avec l'organisateur Sanit Mils, nous avons le plaisir de vous annoncer que la formation black / death metal à l'univers lovecraftien pourra invoquer toutes les saloperies sous-marines chères à l'auteur de Providence puisqu'on les retrouvera sur la scène de la Péniche Antipode le 16 avril prochain. La première partie sera assurée par le duo doom / bass metal Antania dont l'univers ultra-glauque inspiré par les true crimes et les basses écrasantes sauront vous mettre dans le bon état d'esprit pour la soirée. Ce qui est sûr, c'est qu'on va invoquer des trucs poisseux !

Les places s'achètent ici et l'événement se suit par là. Notez que ces mêmes personnes joueront à Bâle le 25 avril et à Lyon le 27.

Skaphos (Black/Death Metal, France)
Formé en 2018, Skaphos s’est rapidement imposé comme l’un des noms forts de la scène black death metal française. Porté par un univers abyssal et oppressant, le groupe développe une musique violente, dissonante et immersive, inspirée par les écrits de Jules Verne et H.P. Lovecraft. Leur premier album Bathyscaphe a marqué les esprits et leur a valu une reconnaissance rapide, notamment saluée par Metal Alliance Mag. Sur scène, Skaphos déploie une intensité écrasante, forgée par de nombreuses dates européennes, dont une tournée aux côtés de Vader.

Antania (Aggrotech Death Metal - USA)
Originaire des Etats-Unis, Antania propose une approche atypique du metal extrême, entièrement construite autour de la basse. Décrite comme du black doom bass, leur musique repose sur des lignes lourdes et obsédantes, sans guitare ni samples, pour un rendu brut et profondément sombre. Leur dernier album The God Complex illustre parfaitement cette identité singulière, entre massivité sonore et atmosphères suffocantes, qui prend toute son ampleur en live.